> Livre > Toute une vie à se battre

Toute une vie à se battre

Maurice Mességué

Résumé : Longtemps avant les écologistes, Mességué a vu, mesuré et dénoncé l'empoisonnement de la terre, des plantes et des eaux. Il ne peut donc que se réjouir de la prise de conscience d'une partie grandissante de l'opinion devant le péril mortel qui menace l'homme et la nature, comme devant la « redécouverte » de la vertu des simples et des plantes médicinales.
Fils de paysans gascons devenu maire de Fleurance, conseiller général et président des Chambres de Commerce et d'Industrie du Gers, Maurice Mességué fait aujourd'hui le bilan du combat qu'il n'a cessé de mener. Ces dernières années en particulier, il a observé, en France et dans le monde, les drames qui, tel Seveso, révèlent l'espèce de suicide aveugle de l'humanité. Il a parcouru le monde, et notamment l'Afrique et l'Amérique latine, pour trouver d'autres « plantes qui guérissent ». Il a expérimenté, avec succès, « la cure de bonheur » - celle qui nettoie l'organisme intoxiqué - et dont il donne les recettes dans ce livre. Après avoir constaté, à la suite d'analyses rigoureuses, que la pollution avait même atteint certaines des plantes employées par lui et qu'il croyait saines, il s'est assuré toute la production d'une terre volcanique au pied de la cordillère des Andes.
On apprendra aussi dans cet ouvrage comment Mességué, qui depuis longtemps soigne des sportifs pour leur éviter le dopage, a hérité, en 1973 et en 1977, les maillots jaunes de Luis Ocana et de Bernard Thévenet, qui ont tenu ainsi à le remercier d'avoir par ses conseils et ses soins contribué à leur victoire.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Toute une vie à se battre" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Toute une vie à se battre de Maurice Mességué sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Toute une vie à se battre.

Donnez votre avis sur ce livre