> Livre > Sundborn ou les jours de lumière

Sundborn ou les jours de lumière

Philippe Delerm

Résumé : Grez-sur-Loing, 1884. Autour de Carl Larsson vit une petite communauté de peintres scandinaves venus tester la lumière tant vantée par ceux que l'on nomme, encore par dérision, les « impressionnistes ». August Strindberg est là avec sa famille, Soren Kroyer les rejoint bientôt. Pour Ulrik Tercier, ils représentent la joie de vivre, la passion. Aussi, quand le groupe se délite, décide-t-il de partir pour Skagen, au Danemark, avec Soren Kroyer. Il est dès lors partagé entret différents lieux - Skagen, Grez et Sundborn, en Suède - qui incarnent autant de conceptions de l'art et de la vie.
Sundborn ou Les jours de lumière, qui met en scène des personnages réels et romanesques, décrit par petites touches, légères et sensibles, les heurts, les cassures, les instants parfaits qui font une vie. Évocation de l'impossible conciliation entre l'absolu de l'art et les nécessaires compromissions de l'existence, ce roman empreint de nostalgie est également une célébration de la joie de vivre, et de peindre.

Source : Folio, Gallimard

"Sundborn ou les jours de lumière" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Sundborn ou les jours de lumière de Philippe Delerm sur Livrenpoche.com

Folio n°3041 | Gallimard

1ère édition en 1998


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Sundborn ou les jours de lumière de Philippe Delerm en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Sundborn ou les jours de lumière.

Donnez votre avis sur ce livre