> Livre > Paris-sur-jeux

Paris-sur-jeux

Roger Le Taillanter

Résumé : Paris-sur-Jeux a seulement l'ambition de faire pénétrer le lecteur dans le champ clos des cercles où s'affrontent non seulement les fanatiques, jusqu'à la ruine, de la banque et du chemin de fer, mais aussi certains organisateurs peu regardants sur les moyens de canaliser à leur profit le fleuve d'argent que fait couler la passion du jeu.
Rivalités sanglantes et règlements de comptes par hommes de main interposés, complaisances occultes ou officielles constituent ainsi le revers d'un monde auquel l'hypocrisie d'une législation désuète et une fiscalité qui se veut purificatrice fournissent les trompeuses apparences d'un luxe paisible et bourgeois.
C'est contre cet univers, régi en fait par les seules vraies lois du silence et de l'argent, que le commissaire Le Flaour va entrer en lutte et apprendre que le droit et l'orthodoxie policière ne sont ici que des armes dérisoires.

Source : Pocket

Source : France Loisirs

"Paris-sur-jeux" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Paris-sur-jeux de Roger Le Taillanter sur Livrenpoche.com

Pocket n°2253 | Pocket

1ère édition en 1984


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Paris-sur-jeux de Roger Le Taillanter en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Paris-sur-jeux.

Donnez votre avis sur ce livre