> Livre > Norah et l'automate

Norah et l'automate

Diélette

Résumé : TROISFONTAINES, professeur au Muséum, organise une exposition Buffon et recherche un célèbre automate. Le Charmeur d'Oiseaux,
jadis offert par Buffon à sa filleule Angélina. Norah Troisfontaines, qui aide son père dans ses travaux, suit la piste de l'automate jusqu'au château anglais de Lochmore où elle retrouve les traces du séjour d'Angélina pendant la Révolution; portrait, médaillon, journal passionnent sa recherche, mais ne la mènent pas au dénouement espéré.
Soudain Norah se trouve, à Lochmore, en face d'un personnage inattendu : Tracy, ex-secrétaire de son père. Aidée de ses amis anglais, Iris et Laurie, de ses amis François, Françoise et Jean-Pierre, du jeune métis abyssin Gabré, Norah, piquée au jeu, redouble d'efforts.
Mais en cherchant le secret de l'auto-mate perdu, elle en découvre un autre, plus troublant : celui du drame qui pèse sur la vie et le coeur de Tracy. Norah, bouleversée, touche à la victoire et se prend à souhaiter ardemment sa propre défaite. Comment se terminera cette passionnante course au trésor ?

Source : Hachette

"Norah et l'automate" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Norah et l'automate de Diélette sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Norah et l'automate.

Donnez votre avis sur ce livre