> Livre > Mort d'un médecin

Mort d'un médecin

Gilbert Schlogel

Résumé : Dans un hôpital du Midi. la police enquête sur une mort suspecte - par overdose - dans le service accueillant les malades du sida. Qui pourrait aller jusqu'à tuer des malades, et dans quel but ?
Les policiers découvrent des personnalités singulières : Graveline, le patron du service, surtout préoccupé par ses ambitions électorales. L'infirmière principale, toute de rigueur le jour et chanteuse la nuit dans une boîte de lesbiennes. Et les malades eux-mêmes, parmi lesquels Gregorio, un jeune toxicomane de 27 ans. trafiquant par nécessité, et qui se trouve dans un état désespéré.
Revenant dix ans après dans cet établissement où il a fait ses débuts, Bernard Moreuil, un médecin, est le témoin de ces événements, tandis qu'il s'attache à développer l'usage de la trithérapie. Pour que la vérité éclate, il n'hésitera pas à exposer sa propre vie.
Thriller médical au suspense implacable, ce roman est aussi la chronique bouleversante des souffrances quotidiennes et du combat contre la maladie. Une histoire d'amour, enfin, signée par l'auteur de Princes du sang et de Docteur Hellen.

Source : Le Livre de Poche

Source : France Loisirs

Note sur ce livre


"Mort d'un médecin" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Mort d'un médecin de Gilbert Schlogel sur Livrenpoche.com

Commentaires

Ajouter un commentaire sur ce livre