> Livre > Miguel Street

Miguel Street

Vidiadhar Surajprasad Naipaul

Résumé : Miguel Street est la chronique d'une petite rue de Port of Spain de la Trinité, entre les années 1939 et 1947. La ville, bouleversée par l'arrivée des soldats américains, est projetée hors de sa léthargie et devient une cité folle. pour l'étranger qui y passe, Miguel Street n'est que l'image sordide de l'un des innombrables quartiers miséreux de Port of Spain. Mais pour ceux qui y vivent, c'est un monde plein de ressources, coloré, chatoyant, unique ; un univers où toutes les excentricités sont possibles. Ses étranges habitants virevoltent et brillent aux yeux de l'enfant qu'est le narrateur.
L'originalité de ces personnages, leur tristesse, leur folie, leur comique, leurs comportements, leurs mésaventures nous sont contés par V.S. Naipaul avec humour, et partout transparaît une étrange bonhomie qui nous fait apprécier, en leur compagnie, les faits divers de Miguel Street.

Source : 10-18

Il n'y a actuellement aucune note


"Miguel Street" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Miguel Street de Vidiadhar Surajprasad Naipaul sur Livrenpoche.com

10-18 n°2530 | 10-18

1ère édition en 1994

Traduit par Pauline Verdun


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Miguel Street de Vidiadhar Surajprasad Naipaul en vente sur Livrenpoche.com