> Livre > Les travaux d'Hercule

Les travaux d'Hercule

Camille Laurens

Résumé : La mission du " privé " ressemble à des vacances an soleil, tous frais payés, même si la mystérieuse commanditaire dissimule ses traits, même si le jeu consiste, en fait, à trouver une aiguille dans une botte de foin.
Parti à la recherche d'un Jacques, il découvre qu'en fait c'est un Simon qui a disparu sans laisser d'adresse, avec femme, enfant, et même chien. Il découvre des secrets, des complicités, des silences qui en disent long. Mais si l'enquête semble avancer bon train, il s'avère aussi que la recherche de la vérité est semblable à un chemin jalonné d'obstacles aux allures de miroirs ! À l'issue d'un parcours initiatique digne d'Hercule, notre héros trouvera la réponse tant désirée.
Mais comme, dans l'intervalle, la question a changé, peut-être ne sera-t-il plus rien d'autre, alors, que le protagoniste de l'un de ces romans modernes où les demi-dieux échouent et où les amants ne sont pas dignes d'être aimés.

Source : Gallimard

"Les travaux d'Hercule" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les travaux d'Hercule de Camille Laurens sur Livrenpoche.com

Folio n°3390 | Gallimard

1ère édition en 2000


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les travaux d'Hercule de Camille Laurens en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les travaux d'Hercule.

Donnez votre avis sur ce livre