> Livre > Les roseaux froissés

Les roseaux froissés

Alain Peyrefitte

Résumé : Voici un poème en prose, écrit par un jeune homme à peine sorti de l'adolescence, sur un adolescent à peine sorti de l'enfance.
L'auteur de Quand la Chine s'éveillera, du Mal français et de Quand la rose se fanera se révèle ici un peintre du "vert paradis des amours enfantines". Secret comme les âmes de quinze ans, traversé de ténèbres et de soudaines illuminations, fasciné par le vertige de la "Grande Pensée", déchiré entre l'amour, la mort et la ferveur, c'est le livre d'un rêve éveillé — un rêve qui hésite, comme les roseaux froissés par la tornade, à se briser ou à se redresser. Du coeur de Thierry à celui de Florence, les jeux, les eaux, l'herbe, la futaie, le rocher, les nuages se chargent de mystère, de drame et finalement de confiance dans la vie.
Alain Peyrefitte avait tout juste dépassé vingt ans quand il remit ce manuscrit à Gaston Gallimard, en 1947. Ce premier roman recueillit des voix au prix Théophraste-Renaudot.

Source : Pocket

"Les roseaux froissés" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les roseaux froissés de Alain Peyrefitte sur Livrenpoche.com

Pocket n°2328 | Pocket

1ère édition en 1985


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les roseaux froissés de Alain Peyrefitte en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les roseaux froissés.

Donnez votre avis sur ce livre