> Livre > Les passagers pour Alger Tome I

Les passagers pour Alger Tome I

Cécil Saint-Laurent

Résumé : Le récit commence à Evian, en 1956. La réalité historique fera se terminer l'affaire en 1962, à Evian mais Cecil Saint-Laurent ne pouvait prévoir ni cette fin ni cette coïncidence. Il a publié son roman en 1960 après avoir été en Algérie, y avoir vu les hommes, en avoir compris les problèmes et s'être pris d'amour pour le pays.
Une jeune journaliste, Jean, la scandaleuse scandalisée, Bernadette, une fille appétissante qui cherche la bonne voie, sont les figures de femmes qui mènent le train entre un Alger terrorisé par les grenades et les bombes des partisans, l'arrière-pays où l'armée maintient la sécurité avec une ardeur inquiète, une ferme dans le Sersou, celle du colon Desaix, que les rebelles harcèlent. A Paris, à Lausanne, on complote. On s'amuse à Saint-Tropez avec inconscience. Dans l'Ouarsenis, on se tue. Le roman fourmille de situations, de personnages, de points de vue. Il est osé. Il est aussi historique.

Source : Pocket

Il n'y a actuellement aucune note


"Les passagers pour Alger Tome I" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les passagers pour Alger Tome I de Cécil Saint-Laurent sur Livrenpoche.com

Pocket n°892 | Pocket

1ère édition en 1972


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les passagers pour Alger Tome I de Cécil Saint-Laurent en vente sur Livrenpoche.com