> Livre > Les oubliés de New York

Les oubliés de New York

Benjamin William Bova

Résumé : OUR Ronald, cela avait débuté comme une simple escapade. Histoire de montrer à son père qu'au vingt et unième siècle on ne programme pas un garçon de seize ans comme un ordinateur. Et puis, on lui avait tant parlé de New York, cette ville de plaisirs, vestige d'une lointaine époque de crise, marquée par la pollution de la nature et des esprits !
Mais les événements, comme les ordinateurs, échappent parfois au contrôle de ceux qui les programment. Tandis que le piège monstrueux de la ville se referme sur lui, Ronald comprend avec effroi que, loin d'être, dix mois par an, la ville morte que prétendent les autorités, New York grouille d'une vie clandestine : dans cette jungle de béton et d'asphalte, des bandes de jeunes, oubliés du reste du monde, se livrent une guerre sans merci dont l'enjeu est la survie ou la mort.
Commence pour Ronald une saison en enfer dont il sait qu'il ne sortira - s'il s'en sort - que tout à fait une bête ou tout à fait... un homme.
Scientifique de formation, élevé dans le sérail des grandes universités américaines, Ben Bova déploie une intense activité dans des domaines aussi divers que la recherche de pointe, l'édition scientifique et littéraire, le journalisme, l'urbanisme et l'enseignement. Sans oublier son travail d'écrivain qui se solde, à ce jour, par plus de quarante livres publiés et plusieurs distinctions littéraires.

Source : Hachette Littératures

"Les oubliés de New York" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les oubliés de New York de Benjamin William Bova sur Livrenpoche.com

Voies Libres | Hachette Littérature

1ère édition en 1978

Traduit par Guy Abadia


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les oubliés de New York de Benjamin William Bova en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les oubliés de New York.

Donnez votre avis sur ce livre