> Livre > Les mots de ma vie

Les mots de ma vie

Marcel Bleustein-Blanchet

Résumé : Les mots dirigent le monde. Ils orientent nos vies aussi, et nous nous servons d'eux comme d'autant de témoins passés de main en main.
En nous livrant les mots de sa vie, Marcel Bleustein-Blanchet se confie. Car ces mots nous disent ses racines, son parcours, son rôle actif dans la société des hommes. Certes, on connaissait déjà, à travers ses ouvrages précédents, la carrière fulgurante du créateur de Publicis, père fondateur de la publicité moderne, celui qui n'a cessé d'innover durant plus d'un demi-siècle à la tête de ce qui est devenu le sixième groupe mondial de communication. On connaissait le patriote, traqué par la Gestapo, rejoignant le général de Gaulle à Londres et participant, aux commandes de son avion, au nettoyage de la poche de Royan. On connaissait le mécène, créateur de la Fondation de la Vocation qui, en trente ans, a permis à quelque huit cents jeunes d'avoir pour métier leur passion.
Mais cet inventaire des mots clés nous mène au-delà, à la rencontre d'un autre personnage : un homme de réflexion et de sensibilité, qui s'abreuve aux sources de la religion et qui ne conçoit d'oeuvre
durable que fondée sur un idéal de vie. De quoi méditer sur les ressorts cachés d'une grande réussite publique.

Source : Laffont

"Les mots de ma vie" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les mots de ma vie de Marcel Bleustein-Blanchet sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les mots de ma vie.

Donnez votre avis sur ce livre