> Livre > Les meurtrières

Les meurtrières

Frantz-André Burguet

Résumé : Dominique la blonde vit à Marseille. Claude la brune arrive d'Algérie. Elles se rencontrent sur les quais dans la bousculade du débarquement des réfugiés, elles sympathisent, elles se revoient au cours de l'hiver, se lient d'amitié. Elles ont le même âge à un jour près : quinze ans.
Le drame de l'Algérie insurgée a marqué Claude. II lui a laissé aussi un revolver avec de quoi le charger. Au cours de leurs promenades, elles s'amusent à s'exercer au tir, mais se baigner dans les calanques ou canarder des boîtes de conserve rouillées manque de charme. Depuis longtemps Dominique rêve de partir. Pour où ? Partir, simplement. Un jour, elles s'en iront sur les routes, vers les sables dorés de la Côte d'Azur, vers l'Italie. Une fugue organisée, bien préparée, où tout est prévu... sauf les mauvaises rencontres, sauf ces hasards de la route qui font dévier la belle aventure vers le cauchemar.
Cauchemar sanglant d'adolescentes poursuivant un mirage et prises au piège des réalités de la vie, dont Frantz-André Burguet analyse avec talent les rêves et les réactions.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Il n'y a actuellement aucune note


"Les meurtrières" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les meurtrières de Frantz-André Burguet sur Livrenpoche.com