> Livre > Les hommes en blanc Tome VI : Au revoir docteur Roch !

Les hommes en blanc Tome VI : Au revoir docteur Roch !

André Soubiran

Résumé : Pour Jean Lacombe, homme sain d'esprit parmi les fous, l'arrivée de Georges Roch, nouveau médecin chef de l'hôpital psychiatrique de Melun, est un miracle salvateur, car le docteur Roch est un adepte de la médecine nouvelle, de "l'hôpital ouvert". Dans Le Témoignage, Jean a raconté les premières réalisations, les premières réussites de Georges Roch, ses premières difficultés pour humaniser la vie à l'asile.
Lorsque Colette Lacombe, la femme de Jean, revient du Canada où l'avait appelée une affaire de famille, elle se passionnera à son tour pour l'œuvre du docteur Roch et lui offrira son aide. Dès lors, Jean coule des jours heureux dans l'attente de la libération promise. Malheureusement, comme tout novateur, Roch a des ennemis - et des ennemis puis-sants dont l'action risque non seulement de paralyser la modernisation entreprise, mais aussi de faire obstacle à la libération de Jean Lacombe.
C'est sur le délicat problème que pose l'internement des malades mentaux et les solutions possibles que se clôt la série des Hommes en blanc où André Soubiran a présenté en un tableau magistral le monde de la médecine, des hôpitaux, des malades et des médecins - œuvre passionnante d'une vivante actualité.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Les hommes en blanc Tome VI : Au revoir docteur Roch !" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les hommes en blanc Tome VI : Au revoir docteur Roch ! de André Soubiran sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les hommes en blanc Tome VI : Au revoir docteur Roch !.

Donnez votre avis sur ce livre