> Livre > Les flambloyants

Les flambloyants

Patrick Grainville

Résumé : L'arbre tropical, le flamboyant est le symbole de cette aventure baroque. Les événements se précipitent au rythme de cette image du feu, du sang et de tous les désirs.
Un voyageur arrive de la mer, invité dans le royaume d'un général fou africain. Une amitié ambiguë naît entre le visiteur, William Irrigal, esthète élégant de l'Occident et Tokor Yali Yulmata, tyran local, véritable Caligula des tropiques. C'est le début d'une épopée à travers l'Afrique moderne et légendaire. Palais, bidonvilles, savanes, fleuves, lacs, volcans, forêts s'entrelacent dans une tapisserie qui s'adresse à tous les sens. Le roi fou entraîne son compagnon dans une guerre contre une ethnie en voie de sécession. En chemin, foule d'animaux sauvages alimentent les rêveries et les jeux du roi et de ses guerriers. A travers ce western africain se développe une quête plus profonde. Alors que dans sa capitale laissée loin derrière lui se trame une insurrection, le roi fou s'enfonce dans la forêt primordiale à la recherche d'un peuple ludique et sacré : les Diorles. L'animisme africain, les aventures de l'eau, du végétal, du feu, du limon se combinent au destin des soldats vagabonds. Les Flamboyants est le livre des métaphores et des métamorphoses. Les héros et leurs exploits tantôt burlesques, tantôt poétiques relèvent aussi bien de l'épopée primitive que de la bande dessinée moderne.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Source : Seuil

"Les flambloyants" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Les flambloyants de Patrick Grainville sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Les flambloyants de Patrick Grainville sur Livrenpoche.com

Points Roman n°377 | Seuil

1ère édition en 1990


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les flambloyants de Patrick Grainville en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les flambloyants.

Donnez votre avis sur ce livre