> Livre > Les filles

Les filles

Anne Vallaeys

Résumé : Sept filles de seize ans, sept filles inséparables depuis le collège. Parents, profs, garçons, pilule, pétards, clopes, rap, contrôles et « dissertes », portables, virées aux Halles, fringues, elles partagent tout. Pour un rien ce sont des sanglots, des brouilles, pour un rien des fous rires ou la déprime, la peur d’être moche, mal foutue, mal aimée.
Un trait de plume sur les bulletins scolaires et plus rien n’est comme avant. Redoublement, filière générale ou apprentissage, BEP, CFA, les voilà éparpillées. Seules Cathy et Chloé entrent en 1re L, l’année de l’épreuve de français. C’est l’angoisse. Le rite de passage. Heureusement, il y a les mercredis et le lac d’Arnette-le-Bocage pour retrouver les copines. Mais le cœur n’y est plus vraiment. Et si le bac allait les séparer…
La chronique d’une année scolaire dans une commune de grande banlieue ; le roman vécu d’une petite bande d’adolescentes à mi-chemin entre l’enfance qui les retient encore et le monde adulte, si proche – si inquiétant.

Source : Le Livre de Poche

"Les filles" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les filles de Anne Vallaeys sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les filles.

Donnez votre avis sur ce livre