> Livre > Les derniers seigneurs de la pègre

Les derniers seigneurs de la pègre

Roger Le Taillanter

Résumé : Ils étaient cinq. Cinq frères unis comme les doigts de la main. Mais si les liens de la famille étaient pour eux sacrés, c'était bien la seule chose qu'ils respectaient. Ils s'appelaient les frères Zemour. Dans leur milieu - qui était en fait le « Milieu » - on les appelait «les Z ».
De Sétif-la-Blanche aux faubourgs de Belleville, de carambouilles dans les entrepôts de Bercy aux plus luxueux cercles de jeux et night-clubs du globe, d'Israël-by-night aux Eros centers de Düsseldorf ou à la mafia de Miami, la fabuleuse saga des frères Zemour a enfiévré l'imagination des journalistes et des cinéastes.
Il fallait un grand policier de la stature de Roger Le Taillanter pour restituer le véritable destin de ceux qui incarnèrent pendant vingt ans la légende du Milieu. Trois années d'enquête ont été nécessaires pour rédiger ce document unique, fouillant sans complaisance les moindres recoins de la vérité, restituant avec brio toute la violence et la fureur qui marquèrent l'ascension et la chute de cette famille qui voulait, pistolet au poing, conquérir le monde.
Des guerres inexpiables de gangs, trente-neuf meurtres impunis, la ténébreuse fusillade du bar du Thélème - bavure policière et machination diabolique enfin dévoilées - ponctuent cette fresque qui soulève des questions à la mesure de notre temps : la police est-elle capable de lutter contre le grand banditisme? Les Zemour ont-ils été les derniers seigneurs de la pègre ? Le grand Milieu peut-il renaître de ses cendres, ou a-t-il été déstabilisé pour toujours par la délinquance sauvage?

Source : Pocket

"Les derniers seigneurs de la pègre" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les derniers seigneurs de la pègre de Roger Le Taillanter sur Livrenpoche.com

Pocket n°2787 | Pocket

1ère édition en 1987


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les derniers seigneurs de la pègre de Roger Le Taillanter en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les derniers seigneurs de la pègre.

Donnez votre avis sur ce livre