> Livre > Les couteaux

Les couteaux

Emmanuel Roblès

Résumé : Terrassé par une crise de paludisme, Pierre Mayen n'a pas pu se rendre à la fête que donne comme chaque année le docteur Elner, son compatriote. Il avait pourtant décidé de saisir cette occasion pour dire à Elena Montalvo qu'il l'aime, qu'il voudrait l'épouser, qu'il souhaite partir avec elle de ce Mexique hostile aux étrangers, en proie aux exactions des révolutionnaires qui briment ou tuent sous prétexte de sauver le pays du fanatisme religieux.
Les. Chemises rouges du conseiller Salgado ne connaissent pas de mesure, pas de pitié. Tant de cruautés sont-elles nécessaires ? N'est-il donc pas possible d'accéder au plus haut bien sans se déchirer à? mille couteaux ? Cette pensée obsède Pierre Mayen qui ne parvient pas à joindre Elena dans les jours qui suivent, des jours vécus en halluciné.
Elena s'absente, en effet. Elle a cédé à la fascination qu'exerce sur elle Miguel Ossorio, collaborateur et adversaire de Salgado. Tous les éléments sont réunis pour qu' éclate l'orage des rivalités politiques, l'amour triomphant et l'amour secret. Les couteaux ont leur lame aiguisée et rien ne peut plus arrêter la tragédie humaine.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Les couteaux" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les couteaux de Emmanuel Roblès sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les couteaux.

Donnez votre avis sur ce livre