> Livre > Les corps tranquilles Tome II : De l'utilité des femmes

Les corps tranquilles Tome II : De l'utilité des femmes

Jacques Laurent

Résumé : Afin d'obtenir de quoi vivre pendant les six mois qui lui étaient nécessaires pour finir d'écrire Les Corps tranquilles, Jacques Laurent inventa Cecil Saint-Laurent qui devint célèbre en écrivant Caroline chérie (deux millions d'exemplaires en France, quatorze traductions). Cet immense succès lui permit d'achever avec un total désintéressement Les Corps tranquilles qui, publié en 1950, choqua parce qu'il ne transigeait ni avec la mode de l'époque, ni avec la tradition.
Ce roman se dresse comme un menhir sur la lande pour reprendre la formule de Roger Nimier qui comme Paul Morand, Céline, Montherlant, Antoine Blondin, fut l'un des premiers admirateurs de cette oeuvre étrange qui ne ressemble à aucune autre.
Il s'agit d'un roman initiatique, du passage de la jeunesse à la maturité, d'une métamorphose à travers laquelle se déflorent les charmes et les horreurs d'une société elle aussi en état de transformation.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Les corps tranquilles Tome II : De l'utilité des femmes" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les corps tranquilles Tome II : De l'utilité des femmes de Jacques Laurent sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les corps tranquilles Tome II : De l'utilité des femmes.

Donnez votre avis sur ce livre