> Livre > Les abattoirs du ciel

Les abattoirs du ciel

Derek Robinson

Résumé : Janvier 1918 : rien n'annonce encore la fin de la guerre et la bataille fait rage sur le front français entre Alliés et Allemands. L'enfer des tranchées flambe au sol. Dans les airs règne l'aviation, où les jeunes rêvent de s'engager, se grisant d'images exaltantes de duels aériens chevaleresques.
Tel ce jeune Anglais de moins de vingt ans, ,le lieutenant Richards, qui demande à être versé de la cavalerie dans l'armée de l'air et est envoyé à l'escadrille Epervier, commandée par Stanley Woolley. Dès son arrivée, la réalité de la guerre, incarnée par Woolley, lui saute à la gorge.
Woolley le dur, la brute qui parle le langage le plus cru de l'escadrille, qui pousse à bout ses pilotes par ses manières et l'entraînement auquel il les soumet, a compris la nécessité de tuer pour ne pas être tué, donc de savoir manoeuvrer son appareil pour surprendre l'ennemi avant qu'il vous surprenne. Et ce n'est pas un jeu d'enfant avec les avions dont dispose l'escadrille Epervier - des biplans monomoteurs de style < cage à poules », en bois et toile prêts à flamber comme des torches.
L'atroce fatalité de la guerre a été rarement peinte avec autant de force que dans cette histoire d'une escadrille jetée dans la fournaise du premier conflit mondial, rythmée selon les divisions de l'échelle Beaufort - du calme au cyclone, de l'entraînement aux heures de combat.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Les abattoirs du ciel" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les abattoirs du ciel de Derek Robinson sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°4180 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1975

Traduit par Patrick Reumaux


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les abattoirs du ciel de Derek Robinson en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les abattoirs du ciel.

Donnez votre avis sur ce livre