> Livre > Le visiteur du soir

Le visiteur du soir

B. Traven

Résumé : La plupart des ;histoires qui composent ce recueil ont pour cadre le Mexique, où leur auteur a vécu de longues années. Elles appartiennent à tous les genres: le fantastique (c Le Visiteur du Soir s) y voisine avec l'humour noir (« Quand le prêtre n'est pas là ", Une conversion manquée ", « Appel de Nui »), la cocasserie (« Chaîne de montage"), avec le folklore (« La Route du Bétail ») et la psychologie la plus subtile (s Histoire- d'une Amitié »). La nouvelle de ce recueil, " Macario", est selon Charles H. Miller a une version mexicaine du vieux thème faustien et l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature américaine ».
Ce , volume d'une grande diversité d'inspiration mais d'une rare unité de talent offre à tous l'occasion de c découvrir " ou de retrouver avec un plaisir constant l'un des a les plus savoureux et les plus originaux du XXe siècle, même temps que plus d'un aspect inconnu ou méconnu de l'Amérique latine, de son folklore, de sa vie quotidienne, de ses légendes et de ses mystères.

Source : Le Livre de Poche

Il n'y a actuellement aucune note


"Le visiteur du soir" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Le visiteur du soir de B. Traven sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Le visiteur du soir de B. Traven sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°4033 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1975

Traduit par Claude Elsen


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le visiteur du soir de B. Traven en vente sur Livrenpoche.com