> Livre > Le testament

Le testament

Nevil Shute

Résumé : Lorsque Joan Paget -apprend qu'elle est seule héritière de la fortune de Douglas Macfadden, elle manifeste aussitôt son désir de faire creuser un puits dans un petit village de Malaisie A Strachan, l'homme de loi chargé de ses intérêts, qui s'étonne d'une telle résolution, elle raconte alors un des épisodes les plus douloureux de sa vie.
Condamnée par l'envahisseur japonais à de longues marches forcées à travers la jungle, Joan a trouvé refuge à Kuala Telang, avec un convoi de femmes et d'enfants. Protégée par les villageois, elle survivra jusqu'à la libération, marquée par des années de souffrance et le souvenir d'une exécution particulièrement cruelle, ordonnée par les Japonais. Un prisonnier australien, qui a volé quelques poules pour les offrir à Joan et à ses compagnes, est crucifié sur un arbre.
De retour au village, où elle dirige le forage du puits, Joan Paget apprend que l'Australien a survécu à ses blessures. Elle décide de le retrouver et part à sa recherche en Australie.

Source : Le Livre de Poche

Source : Stock

Source : Stock

Note sur ce livre


Commentaires

Ajouter un commentaire sur ce livre