> Livre > Le professeur de musique

Le professeur de musique

Yaël Hassan

Résumé : Simon est à un an de la retraite, encore un an à supporter les hordes de gamins insensibles à la vraie musique, encore un an à supporter les chahuteurs sans broncher. Car Simon n’a pas d’autorité : depuis trente ans qu’il enseigne la musique, il n’a jamais su se faire respecter. Le jour de la rentrée, il voit avec désolation s’installer dans la classe dont il est le professeur principal le dernier des Choukri, une famille de forbans comme il n’y en a qu’une par établissement.
Seulement, Malik Choukri n’est pas un collégien comme les autres, il se trouve qu’il aime la musique, la "vraie", la grande... Le vieil homme et l’enfant vont se rencontrer, s’apprivoiser et surmonter chacun préjugés et réticences, nourris par les blessures du passé. Un passé enfoui et tu. Simon fut violoniste dans le sinistre orchestre d’Auschwitz et le grand-père de Malik, lui, a disparu lors des ratonades policières d’octobre 1961 liées à la guerre d’Algérie.

Source : Casterman

"Le professeur de musique" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le professeur de musique de Yaël Hassan sur Livrenpoche.com

Lecture en Poche n°160 | Casterman

1ère édition en 2000

Illustré par Serge Bloch


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le professeur de musique de Yaël Hassan en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le professeur de musique.

Donnez votre avis sur ce livre