> Livre > Le mal français Tome I

Le mal français Tome I

Alain Peyrefitte

Résumé : Alain Peyrefitte a partagé son temps entre la réflexion et l'action.
Normalien, chargé de recherches au CNRS (anthropologie), maître de conférences à l"ENA, il s'interroge sur la dynamique des sociétés et les maladies de civilisation (Le Sentiment de Confiance, Le Mythe de Pénélope, Faut il partager l'Algérie ? La Participation, La Drogue, Décentraliser les Responsabilités, réponses e la violence, Quand la Chine s'éveillera)
Ancien élève de l'ENA, il opte pour le Quai d'Orsay, de manière à observer des sociétés étrangères sur le terrain (notamment, les deux Allemagnes et la Pologne. Député en 1958 et toujours réélu depuis; maire de Provins; conseiller général de Bray; représentant à l'Assemblée européenne et à l'Assemblée de l'ONU ; président d'une des grandes Commissions de l'Assemblée nationale (Affaires culturelles et sociales) ; secrétaire général de l'UDR à la veille des élections législatives de 1973; placé à la tête de huit ministères à partir de 19623- il a acquis une éxperience variée des pouvoirs administratifs, législatifs, éxecutifs, local, international.
Dans Le mal Français, fourmillant de chose vues et d'exemples concrets, il fait la synthèse de son témoignage et de ses analyses.

Source : Le Livre de Poche

"Le mal français Tome I" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le mal français Tome I de Alain Peyrefitte sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le mal français Tome I.

Donnez votre avis sur ce livre