> Livre > Le buveur de Garonne

Le buveur de Garonne

Michèle Perrein

Résumé : Actuellement, elle ne voyage plus que dans le temps, se soucie de l'abbaye romane de Saint-Ferme dans l'Entre-Deux-Mers. Une petite ville proche de Bordeaux : Bazole. Le village voisin au bord de la Garonne : Lislet, terre natale des Dorgerès où seul habite encore le cadet, Rémi.
L'aîné, Bernard, a marché sur les traces du père, est devenu un - -" industriel prospère de Bazole pensant progrès, rendement, « modernité ».
Étienne, le second, après avoir joué les P.-D.G. avec une entreprise de 'transport, a tout lâché et disparu depuis quatre ans. Sa femme Mercédès gagne sa vie et celle de leur fille Lison en travaillant comme esthéticienne.
Alors Lison ronge son frein au lycée. Elle a quinze ans, un cœur avide d'expérience, de liberté. Elle veut voir du pays, échapper au stéréotype dans lequel on enferme la vie des femmes. Ce n'est pas elle qui passerait son temps l'ceil collé à une lunette d'approche, l'esprit occupé de chimères, à la façon de Rémi. Elle veut agir; elle agit, quitte à pleurer.
Il arrive effectivement beaucoup d'événements à Bazole, microcosme provincial où se heurtent aussi fort que dans le reste du monde les courants contradictoires de notre époque. Chacun à sa manière les symbolise - les trois Dorgerès et les autres, amis, ennemis, comparses - si ardemment, adroitement, mis en scène dans ce roman chaleureux aux accents gaiement désespérés.

Source : Le Livre de Poche

"Le buveur de Garonne" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Le buveur de Garonne de Michèle Perrein sur Livrenpoche.com

J'ai Lu n°569 | J'ai Lu

1ère édition en 1975


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le buveur de Garonne de Michèle Perrein en vente sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Le buveur de Garonne de Michèle Perrein sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le buveur de Garonne.

Donnez votre avis sur ce livre