> Livre > La vie multiple de William D.

La vie multiple de William D.

Bernard Malamud

Résumé : La vie multiple de William D. -ou comment concilier l'inconciliable : la création dans un genre littéraire qui peut paraître relativement dénué de génie - la biographie - et la vie conjugale, familiale, la vie tout court pour laquelle c'est notre biographe qui manque de génie.
N'étant pas doué, comme les chats, de sept vies, et ne pouvant donc, comme les simples mortels, en vivre qu'une à la fois, Dubin se livre à des efforts désespérés pour concilier sa vie avec sa femme Kitty et sa vie avec H. D. Thoreau, ses amours avec Fanny avec sa passion pour D. H. Lawrence, son amour pour la nature avec ses références littéraires.
Torturé par le doute, Dubin est sommé constamment de choisir, de prendre des décisions, lui qui désire simplement, à cinquante-sept ans, vivre tranquillement ses vies en étant un grand homme pour ses femmes et pour la postérité. La première partie du programme est en tout cas, ra , et seconde reste à prouver...
La Vie multiple de William D., un roman rempli d'humour doux-amer, par Bernard Malamud, un des plus grands romanciers américains contemporains.


Source : Librairie Générale Française

Note sur ce livre


"La vie multiple de William D." est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La vie multiple de William D. de Bernard Malamud sur Livrenpoche.com