> Livre > La terrasse de Lucrezia

La terrasse de Lucrezia

Félicien Marceau

Résumé : Parce qu'elle est belle ; parce que, dès ses dix-huit ans, elle a retenu la leçon d'énergie que lui a donnée Rome avec ses statues et ses arcs de triomphe ; parce qu'elle affronte avec décision les coups de foudre de l'amour et de l'amitié ; parce que, chez elle, la grandeur d'âme va de pair avec la bonne humeur; parce qu'elle vole volontiers au secours de sa dizaine de copropriétaires, Lucrezia, gardienne d'immeuble, va, très vite, faire de cet immeuble son royaume et, de ces copropriétaires, autant d'alliés. Guidée à la fois par son instinct et son imperturbable logique, elle saura dès lors mener ses deux enfants, Isabella et Alberto, jusqu'à de surprenants destins.
Tableau de la vie romaine ou, du moins, d'un de ses aspects et surtout itinéraire d'une femme qui découvre le sens de sa vie, tel est le nouveau roman de Félicien Marceau. Nous y retrouvons son alacrité, son humour et sa foi dans les infinies possibilités de la liberté.

Source : Gallimard

"La terrasse de Lucrezia" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La terrasse de Lucrezia de Félicien Marceau sur Livrenpoche.com

Folio n°2723 | Gallimard

1ère édition en 1995


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche La terrasse de Lucrezia de Félicien Marceau en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La terrasse de Lucrezia.

Donnez votre avis sur ce livre