> Livre > La substitution

La substitution

Edward Topol

Résumé : Le 28 octobre 1981, un sous-marin soviétique s'échoue dans des circonstances mystérieuses à dix milles des côtes suédoises, près d'une importante base militaire - n accident de navigation », plaident les Soviétiques devant l'indignation occidentale. Mais que se cache-t-il derrière les faits ?
L'énigme pourrait être résolue avec la collaboration du colonel Yourychev, de l'état-major soviétique, qui offre à la C.I.A. des renseignements contre la possibilité de se rendre à l'Ouest. La C.I.A. va donc engager un immigrant russe nommé Stavinski, sosie de Yourychev, et l'envoie en pseudo-voyage de noces en U.R.S.S. pour tenter un échange.
C'était compter sans le K.G.B., et sans l'amour, totalement imprévu au programme!
Avec La Substitution, Edward Topol confirme son rang parmi les grands du roman d'espionnage. Sur son terrain habituel, l'U.R.S.S., et avec sa technique favorite : partir d'événements réels et de personnages existants mêlés à son intrigue romanesque, il bâtit ici un suspense terrifiant dont le noyau est la guerre sismologique, nouvelle arme testée secrètement par les Soviétiques.
Voici donc un superbe thriller avec une très belle histoire d'amour. Quant à l'auteur, il ne sait pas très bien s'il s'agit là d'un roman de politique-fiction ou d'une histoire vraie...

Source : Le Livre de Poche, LGF

Il n'y a actuellement aucune note


"La substitution" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La substitution de Edward Topol sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°7514 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1987

Traduit par Alain Préchac


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche La substitution de Edward Topol en vente sur Livrenpoche.com