> Livre > La petite ville

La petite ville

Heinrich Mann

Résumé : IL n'est pas besoin de présenter au public français le frère de Thomas Mann, Heinrich Mann, auteur entre autres livres du célèbre «Professeur limai) dont fut tiré le film "L'ANGE BLEU ".
Imprégné de culture italienne et française, Hein¬rich Mann a placé en Italie l'action de son premier roman "LA PETITE VILLE" dont la verve et le ton mordant le classèrent d'emblée parmi les meilleurs écrivains de son pays.
Cette petite ville d'Italie dort au soleil ; ses habi¬tants s'ennuient. Il suffit cependant qu'une troupe de comédiens débarquent un soir, de la diligence, et voici tous nos citadins en émoi. Les deux clans rivaux de la ville s'affrontent; c'est une lutte serrée entre les «cléricaux» et les «partisans du progrès», tandis que, très empressés auprès des belles comédiennes, artisans, commerçants et boutiquiers voient d'un mauvais oeil l'intérêt, de leurs épouses et filles pour les comédiens. autres cléricales et politiques, rivalités sentimentales et amoureuses s'entremèlent cocassement. compliquées par les intrigues bouffonnes ou perfides de ces provinciaux soudain réveillés de leur torpeur.
Ce roman d'Heinrich Mann, où la satire et l'é¬motion se mêlent à la poésie, plaira à un large public.

Source : Editions Calman-Lévy

"La petite ville" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion La petite ville de Heinrich Mann sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion La petite ville de Heinrich Mann sur Livrenpoche.com

Traduit de | Calmann-Lévy

1ère édition en 1949

Traduit par Jean-Louis Crémieux-Brilhac


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche La petite ville de Heinrich Mann en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La petite ville.

Donnez votre avis sur ce livre