> Livre > La maison des soupçons

La maison des soupçons

Pascale Perrier

Résumé : Julien va au collège en banlieue parisienne, il a deux petits frères jumeaux, une sœur en troisième, Sarah. La famille ne roule pas sur l'or, mais on ne s'y ennuie pas. Il faut dire qu'avec un père de famille comme Gérard, c'est difficile. Chanteur d'opéra au chômage, le père de Julien n'a jamais bien su que l'on pouvait un tant soit peu organiser sa vie quotidienne ; il préfère rêver, ne pas se laisser atteindre par tous les tracas petits ou grands qui jalonnent la vie d'une famille nombreuse. Heureusement, la maman est là... mais elle est vite dépassée par les initiatives souvent navrantes de son mari. Quand il hérite de la maison de sa marraine, où il s'est tant amusé enfant, Gérard ne doute pas une seconde que cette maison est le havre dont il rêve depuis toujours... Mais du rêve à la réalité, il y a loin parfois... La maison où la famille emménage pour cause de loyers impayés ne sera pas de tout repos. D'abord parce qu'elle est en piteux état, ensuite parce qu'il s'y serait déroulé de bien sombres événements. La rumeur grossit, enfle, et entame sérieusement le bon sens de Julien et Sarah.
Une comédie qui nous rappelle que les parents ne sont pas toujours des gens raisonnables... Une parodie de livre d’horreur à suspense, avec escalier qui grince et volets qui claquent.

Source : Casterman

"La maison des soupçons" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La maison des soupçons de Pascale Perrier sur Livrenpoche.com

Lecture en Poche n°196 | Casterman

1ère édition en 2002

Illustré par Marc Lizano


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche La maison des soupçons de Pascale Perrier en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La maison des soupçons.

Donnez votre avis sur ce livre