> Livre > La guerre planétaire

La guerre planétaire

Gal Sir John Hackett

Résumé : 4 août 1985. Les colonnes blindées soviétiques franchissent la frontière des deux Allemagnes. Une fois de plus, le monde va jouer son destin les armes à la main.
Ce livre n'est pas un récit de politique-fiction. SS 20, Cruise mis-siles, AWACS, ou encore pétrole, Israël, Afghanistan, Soli-darnbsc : les pièces de la partie sont déjà en place sur l'échiquier planétaire.
20 août 1985. La charge nucléaire -d'un SS 17 soviétique embrase Birmingham. 20 minutes plus tard, Minsk est rayée de la carte.
Le général Hackett entrouvre les portes blindées des postes de commandement secret où se décidera le sort de la planète : la prochaine guerre déferlera sur le monde avec la vitesse des microprocesseurs et la puissance des missiles. Mais les hommes qui la feront seront toujours les mêmes. Reporter autant que stratège, le général Hackett suit pas à pas ses millions d'acteurs, ceux qui luttent dans la boue, au milieu des mers, en orbite autour de la terre, dans les décombres des villes dévastées.
Tirant les enseignements du présent pour évaluer l'avenir, tour à tour analyste, psychologue, économiste, le général Hackett propose un tableau d'ensemble du monde qui permet de com-prendre les conditions de ce futur proche, possible - ou probable...

Source : Le Livre de Poche, LGF

"La guerre planétaire" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La guerre planétaire de Gal Sir John Hackett sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°5954 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1984

Traduit par Eric Neumann


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche La guerre planétaire de Gal Sir John Hackett en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La guerre planétaire.

Donnez votre avis sur ce livre