> Livre > La guerre des filles

La guerre des filles

Christiane Singer

Résumé : Dès lors que les hommes pervertissent l'ordre de la nature pour lui substituer le leur, autoritaire et factice, les compagnes dé Vlasta, héritière de la reine de Bohême, vont leur livrer une guerre résolue.
En effet, elles entendent reconquérir leur droit de s'exprimer dans le langage immémorial des étoiles et des saisons, langage des grands rythmes qui, jusque-là, avaient régi la vie humaine avec harmonie.
Entre les deux parties, le combat sera implacable et fera autant appel à la ruse qu'à la force.
Sur ce canevas, Christiane Singer a tissé un récit épique, à la fois conte cruel rutilant d'images somptueuses et fable savante qui, par le biais d'une fiction située dans les brumes du VIIIe siècle, nous renvoie à nous-mêmes en mettant en relief l'interdépendance du devenir de notre espèce et de l'équilibre écologique. Les humains parviendront-ils à s'accorder à la fois entre eux et avec la nature ? Ou bien continueront-ils à s'entre-tuer et à la piller, comme si l'équilibre qui émane d'elle était une donnée inépuisable ? Il s'agit, on le voit, d'un livre qui remonte très haut en amont de notre civilisation, et porte son regard aux confins du réel et de l'imaginaire avec une rare puissance d'évocation.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Il n'y a actuellement aucune note


"La guerre des filles" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La guerre des filles de Christiane Singer sur Livrenpoche.com