> Livre > La frontière / Un jeune homme à la page

La frontière / Un jeune homme à la page

Régis Debray

Résumé : "Je quitte très bientôt le Vénézuela, où j'ai réalisé quelques documents filmés, pour la Colombie, puis pour l'Amérique indienne. Et déjà la littérature redevient mon fondamental souci...", nous écrivait Régis Debray en 1964, de Caracas où il se trouvait.
II venait de nous remettre pour publication les textes de deux longues nouvelles, la Frontière et Un jeune homme à la page. Nous attendions pour les faire paraître son retour en France qui fut sans cesse différé. Aujourd'hui, dans les circonstances que l'on connaît, alors que Régis Debray se trouve plus loin que jamais de Paris où furent composés ces deux récits, nous voulons, par ce livre, attester sa présence d'écrivain parmi nous.
Ces pages témoigneront pour ce jeune talent dont l'unique préoccupation fut d'écrire ce qu'il avait vu et de donner à comprendre ce qu'il croyait juste et vrai.
Peut-être ce livre parviendra-t-il jusqu'à lui : qu'il le reçoive comme un gage de notre amitié fidèle et de notre entière confiance en son avenir d'écrivain.

Source : Seuil

"La frontière / Un jeune homme à la page" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La frontière / Un jeune homme à  la page de Régis Debray sur Livrenpoche.com

Ecrire | Seuil

1ère édition en 1966


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche La frontière / Un jeune homme à  la page de Régis Debray en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La frontière / Un jeune homme à la page.

Donnez votre avis sur ce livre