> Livre > La fin des fins

La fin des fins

Shelley Smith

Résumé : — II s'agit d'un type qui commence par s'assurer sur la vie pour dix mille livres... Ensuite, il fait mine de tom-ber malade. II meurt apparemment et, apparemment aussi, il est incinéré. En réalité, il se planque quelque part où sa femme le rejoint après avoir encaissé le montant de l'assurance. Le gars a pris une nouvelle identité, il contracte une autre assurance, et l'on recommence mais, cette fois, en adoptant un autre modus operandi.
— Merveilleux ! Avec ça, c'est dans la poche !
— Oui, c'est aussi mon avis... Mais je n'ai pas l'intention d'en tirer un roman.
— Tu es fou ? Pourquoi pas ?
— Si j'en tire un roman, ça me rapportera au maximum quelques centaines de livres. Je peux en faire un meilleur usage. Ce n'est pas souvent qu'on a une idée de cette valeur.
En effet, ce n'est pas souvent qu'on a une idée aussi, originale et, non contente de l'avoir trouvée, Shelley Smith a su l'exploiter à fond en une cascade de rebondissements toujours imprévus et sans cesse plus- dramatiques. Au total, une réussite telle que c'est de AU PRIX DE SA VIE que Carol Reed, le célèbre réalisateur du TROISIÈME HOMME, est en train de tirer son nouveau film.

Source : Presses de la cité

Il n'y a actuellement aucune note


"La fin des fins" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion La fin des fins de Shelley Smith sur Livrenpoche.com

Pocket n°1138 | Pocket

1ère édition en 1974


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche La fin des fins de Shelley Smith en vente sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion La fin des fins de Shelley Smith sur Livrenpoche.com