> Livre > La croisière

La croisière

Emmanuel Roblès

Résumé : Si Georges Maurer participe à cette longue croisière en Méditer-ranée à bord d'un yacht de luxe, c'est occasionnellement (il se trouvait sans travail) et en qualité de guide-interprète pour une agence de voyages.
Avec certains passagers, tout de suite ses rapports s'altèrent, mais en définitive ce qui compte à ses yeux, ce sont les liens qui l'unissent à ses camarades de l'équipage. Or, la force et la profondeur de ces liens se vérifieront à l'heure où, en pleine mer, une circonstance exceptionnelle créera un dramatique conflit entre les uns et les autres.
Ainsi, aux deux rendez-vous qui, pour Georges, étaient possibles à la prochaine escale de Palerme, soit avec Madeleine soit avec Marie-Louise, l'une des passagères, un troisième se substituera, que personne n'avait prévu. Mais ce troisième rendez-vous justi-fiera pour Georges son aspiration constante à demeurer, selon le vœu de Miguel de Unamuno : « rien qu'un homme mais tout un homme ».
Cette belle histoire de mer, ce carrefour de passions triomphantes, Emmanuel Roblès les montre avec une vérité qui n'exclut pas un appel au fantastique. Ainsi, La Croisière vient se placer tout naturellement dans la lignée des romans les plus romanesques d'aujourd'hui.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"La croisière" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La croisière de Emmanuel Roblès sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La croisière.

Donnez votre avis sur ce livre