> Livre > La communarde Tome I : L'apprenti de Metz

La communarde Tome I : L'apprenti de Metz

Cécil Saint-Laurent

Résumé : En 1870, Metz, Paris, Tours sont les trois villes où se joue le sort de la France. Ce seront les tremplins d'où Lucien volera de succès en succès. Dans chaque ville, une fille. Sa réussite politique se double ainsi d'un progrès en amour auprès de Tiba, de Guillerette, de Marie surtout, la spécialiste des candeurs cruelles.
Certain capitaine Rossel tenant tête au Maréchal Bazaine; Lucien faisant sonner le tocsin au jour de la reddition de Metz; deux filles à Paris dans un lit dont l'une est Marie et l'autre... Lucien; une locomotive faisant route vers Tours en marche arrière sous les balles ennemies sont de hauts moments qui ne s'oublient pas.
Qui est ce Lucien ? Un jeune employé des chemins de fer de l'Est, assez beau, très éloquent et poussé par une ambition romanesque. Il a pris pour modèle les héros de Balzac. Cecil Saint-Laurent en fait autant. Tous deux gagnent la partie.

Source : Pocket

"La communarde Tome I : L'apprenti de Metz" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La communarde Tome I : L'apprenti de Metz de Cécil Saint-Laurent sur Livrenpoche.com

Pocket n°1153 | Pocket

1ère édition en 1975


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche La communarde Tome I : L'apprenti de Metz de Cécil Saint-Laurent en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La communarde Tome I : L'apprenti de Metz.

Donnez votre avis sur ce livre