> Livre > L'île des perroquets

L'île des perroquets

Robert Margerit

Résumé : Si la petite Marion n'avait pas glissé dans l'étang du Pas-del'Aue, peut-être Antoine aurait-il toujours vécu en Limousin mais, accusé d'avoir tué la jeune fille, il fuit jusqu'à la mer et trouve à s'embarquer sur un brick franc battant pavillon noir, le Walrus, capitaine Flint:
Antoine mène depuis deux ans la vie de gentilhomme de fortune avec l'équipage, dont le bossman Brice Coquelle est devenu son ami, quand le Walrus relâche à Galapas. Tous tombent sous le charme de Manuela, fille de l'aubergiste Encarnacion, rien qu'à voir son portrait. Un moine vient de l'enlever? Qu'à cela ne tienne, ils la délivreront. Flint organise l'opération. Partir ensuite serait sage. Brice refuse, appuyé par l'équipage. Quand il découvre que Manuela n'est pas l'ange dont il rêvait, la partie est déjà perdue car il l'aime trop pour la pendre comme le suggère Flint - ce qui veut dire qu'il la retrouvera sur son chemin. Quant à Flint, destitué pour avoir accaparé la provision d'eau, Brice s'en est fait un ennemi. Il le constate dès l'aiguade à l'île des Perroquets. L'abandon dans cette île déserte, la découverte d'un trésor, le retour vers la civilisation ne sont que les premières étapes d'un roman fourmillant d'aventures dans la meilleure tradition des histoires de pirates.

Source : Le Livre de Poche

"L'île des perroquets" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion L'île des perroquets de Robert Margerit sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion L'île des perroquets de Robert Margerit sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion L'île des perroquets de Robert Margerit sur Livrenpoche.com

Pocket n°3160 | Pocket

1ère édition en 1989


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche L'île des perroquets de Robert Margerit en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour L'île des perroquets.

Donnez votre avis sur ce livre