> Livre > L'homme qui habillait les mariés

L'homme qui habillait les mariés

Jean-Michel Thibaux

Résumé : En 1915, un jeune couturier surdoué, natif d'un beau village provençal, sert la France en dessinant et cousant des robes de soirée et des uniformes élégants. Tandis que, à quelques kilomètres de Paris, c'est la boue, le sang et le carnage, Adrien Roubaud est devenu la coqueluche des salons et , malgré lui, le chéri de ces dames.
Surpris dans les bras d'une femme d'officier, le jeune rival de Worth et Poiret va bientôt regretter ses chiffons et ses aiguilles. Muté au front quelques jours avant l'offensive du Chemin des Dames, il pénètre en enfer. Marqué à jamais, Adrien fait le serment de ne plus habiller que des gens heureux, de consacrer son temps et son art à la joie et au plaisir. Parer les jeunes mariées, telle sera son unique vocation. Mais un jour de juin 1925, quand cette jeune fiancée s'avance vers lui, Adrien sait que sa vie va changer.

Source : Pocket

"L'homme qui habillait les mariés" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion L'homme qui habillait les mariés de Jean-Michel Thibaux sur Livrenpoche.com

Pocket n°11095 | Pocket

1ère édition en 2003


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche L'homme qui habillait les mariés de Jean-Michel Thibaux en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour L'homme qui habillait les mariés.

Donnez votre avis sur ce livre