> Livre > L'héroïne

L'héroïne

Michel Zévaco

Résumé : La lettre qu'Armand du Plessis, cardinal de Richelieu, écrit à la reine Anne d'Autriche l'enverrait à l'échafaud si le roi la lisait. Or quelqu'un en apprend l'existence avant que son encre soit sèche et ce quelqu'un-là veut la vie de Richelieu : Annaïs de Lespars, venue d'Anjou pour venger sa mère trahie et assassinée sur ordre du cardinal.
Voilà comment le messager de celui-ci, le moine Corignan, est attaqué par Annaïs et les siens, puis sauvé par le maître d'armes Trencavel que ses cris ont alerté ; mais la précieuse missive dis-paraît. Qui l'a? Trencavel, pensent Annaïs, le moineet le car-dinal. Déduction fausse puisque c'est un ami du jeune maître d'armes qui l'a empochée machinalement - et très réel danger pour Trencavel. La situation se complique : Sans la connaître avant l'échauffourée, Irencavel, tombé amoureux d'Annaïs, cher-che désormais à l'aider en toutes circonstances, mais elle voit toujours en lui un ennemi...
Pour accomplir sa vengeance, elle s'est jointe au complot monté par le frère du roi afin d'éliminer Richelieu et de conquérir le trône.
Coups de théâtre et coups d'épée se succèdent dès lors à un rythme étourdissant, jusqu'au terme fatal de la très authentique conspiration de Chalais qui sert de cadre à cette aventure héroï-que commencée en mars 1626 dans la France de Louis XIII.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour L'héroïne.

Donnez votre avis sur ce livre