> Livre > L'éternel premier

L'éternel premier

Pierre-Martin Perreaut

Résumé : Quand vous aurez lu cette histoire, sans doute pen¬serez- vous qu'il aurait mieux valu l'intituler «L'éternel second ».
Quand vous l'aurez lue, oui. Avant, un tel titre ris¬quait d'avoir un caractère mensonger en vous faisant croire que l'action se passe dans le monde du cyclisme alors qu'il n'y est question que de VRP (voyageurs, re¬présentants, placiers ) pour reprendre l'expression consacrée.
ils sont cinq. Ils travaillent à la Société Viticulti et participent comme chaque année à un concours de vente. Mais cette fois, l'éternel second, Hervé Castelet, a décidé de l'emporter sur l'éternel premier, Marcel Sambat.
Et voilà que Fernand, la fossoyeur de Santenay, sec¬teur de l'éternel premier, fait irruption chez le boucher en hurlant : «Il y a un mort dans le cimetière».
« 3'J », en vacances dans une localité voisine, ne trou¬ve rien de mieux que de jouer les privés dans cette af¬faire curieusement à cheval sur deux départements.

Source : Fleuve Noir

"L'éternel premier" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion L'éternel premier de Pierre-Martin Perreaut sur Livrenpoche.com

Spécial-Police n°1399 | Fleuve Noir

1ère édition en 1978


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche L'éternel premier de Pierre-Martin Perreaut en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour L'éternel premier.

Donnez votre avis sur ce livre