> Livre > L'argent par les fenêtres

L'argent par les fenêtres

Pierre-Martin Perreaut

Résumé : Si vous êtes un lève-tôt et si vous écoutez R.T.L., vous connaissez forcément le jeu de la fenêtre, pendant la session de Maurice Favières.
6 h 30. Une fenêtre est éclairée dans une rue, à Paris ou en banlieue. Un envoyé de R.T.L. la repère et donne l'adresse à l'antenne.
Si l'occupant écoute l'émission à ce moment précis, il ouvre la fenêtre et gagne deux cents francs. Des fois ça marche. Des fois ça ne marche pas.
6 h 50. La lumière s'est éteinte. C'est raté pour ce matin. Non! Un homme sort et fait un signe à l'animateur qui s'en allait. C'est gagné. Ouf! Vingt minutes à battre la semelle dans dix centimètres de neige; le pauvre en avait ras les boots.
9 heures, rue Bayard, R.T.L. huitième annonce qu'une femme a été assassinée à l'aube à Champigny-sur-Marne et cette station est la seule à pouvoir révéler à ses auditeurs que le crime a eu lieu dans le pavillon choisi pour son jeu de la fenêtre.
"Quelle idée, bon Dieu! mais quelle idée d'avoir été à la pêche à l'auditeur dans une rue qui s'appelle... la rue du Cimetière!"

Source : Fleuve Noir

"L'argent par les fenêtres" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion L'argent par les fenêtres de Pierre-Martin Perreaut sur Livrenpoche.com

Spécial-Police n°1586 | Fleuve Noir

1ère édition en 1980


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche L'argent par les fenêtres de Pierre-Martin Perreaut en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour L'argent par les fenêtres.

Donnez votre avis sur ce livre