> Livre > Fiorinda la belle

Fiorinda la belle

Michel Zévaco

Résumé : L'ambition secrète de Catherine de Médicis étant de conquérir le pouvoir pour elle-même et la couronne de France pour Henri, le cadet de ses fils et le seul qui compte à ses yeux, elle veut supl3rimer les obstacles qui.lui barrent la route, à commencer par le principal : l'actuel souverain régnant François Il, son fils aîné.
Par son habitude de courir Paris déguisé en a comte de Louvre x, François semble s'offrir aux coups, mais il est sous la protection d'un compagnon fidèle et escrimeur hors de pair, le chevalier de Beaurevers. Le baron de Rospignac, homme de main de Catherine, en sait quelque chose.
Les deux guets-apens qu'il a tendus ont échoué grâce à Beaurevers, son nouvel ami Ferrière et la fiancée de ce dernier, Fiorinda.: La reine mère décide de recourir à la politique. Les Guise ne rêventils pas de détrôner François ? Les encourager en sous-main offre de riantes perspectives. Pour empêcher que Beaurevers ne se jette au travers de ses intrigues compliquées, Catherine s'assure de deux otafes de choix, Ferrière et Fiorinda. §cuver ses amis et sauver le roi, telle est la double tâche que Beaurevers assume allégrement, mais non sans blessures et horions héroïques, dans Fiorinda-laBelle où se conclut l'aventure commencée dans Nostradamus et poursuivie dans Le Pré-aux-Clercs.

Source : Le Livre de Poche

"Fiorinda la belle" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Fiorinda la belle de Michel Zévaco sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Fiorinda la belle de Michel Zévaco sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Fiorinda la belle.

Donnez votre avis sur ce livre