> Livre > Du vent dans les branches de sassafras

Du vent dans les branches de sassafras

René De Obaldia

Résumé : La salle commune d'un ranch du Kentucky à l'époque héroïque où le pays est peuplé de beaucoup d'Indiens et de peu de colons, au début du XIXe siècle : voilà pour le décor. Y son attablés John Emery Rockefeller et sa femme Caroline, leurs enfants Tom et Pamela, leur ami le toubib William Butler, médecin raté et alcoolique.
Lire dans une boule de cristal est l'innocent passe-temps de Caroline. Elle « voit » ainsi une attaque indienne. A peine John Emery et William ont-ils exprimé leur incrédulité que le chef apache ami Œil-de-perdrix vient les avertir de l'approche des Comanches hostiles et de la bande à Calder.
L'attaque du ranch par les Indiens est précédée de peu par l'arrivée de Miriam, seule survivante de Pancho-City: Qu'en cette jeune personne John Emery reconnaisse une fille naturelle, qu'OEil-de-perdrix soit tué par méprise, que le shérif Carlos soit pris pour un traître et Tom pour un renégat avant que tout finisse comme il se doit, ce n'est là qu'un aperçu des rebondissements 'multiples de ce « western » burlesque où René de Obaldia pastiche avec une drôlerie irrésistible les classiques du genre.

Source : Le Livre de Poche

"Du vent dans les branches de sassafras" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Du vent dans les branches de sassafras de René De Obaldia sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Du vent dans les branches de sassafras.

Donnez votre avis sur ce livre