> Livre > Deux hommes

Deux hommes

Georges Duhamel

Résumé : Edouard Loisel aurait pu poser pour le portrait de l'homme heureux si pareille fantaisie était compatible avec le caractère qui a fait dé lui ce qu'il est : un mari aimé au boulevard de Port-Royal où il habite, un chimiste apprécié au laboratoire où il travaille, un camarade bien accueilli au Petit Passe-temps où il déjeune quasi quotidiennement.
Il y rencontre Louis Salavin. On imagine mal deux êtres plus différents. Edouard est méthodique, content du monde, heureux en son métier; Louis est un imaginatif inquiet et instable. L'amitié naît entre eux, pourtant, peut-être par la loi d'attirance des contraires : ils se complètent et même se compensent - Edouard trouve à recaser Louis quand celui-ci perd sa place et prête l'argent nécessaire pour soigner son fils malade Louis lui ouvre des perspectives plus larges.
Pas assez cependant pour qu'Edouard s'avise à temps que l'amitié avec un écorché vif comme Louis est une plante fragile. II s'ensuivra de fâcheuses péripéties. Histoire d'une amitié et dissection de caractères, ce récit fait suite à Confession de minuit et constitue le second tome de la chronique intitulée Vie et aventures de Salavin.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Deux hommes" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Deux hommes de Georges Duhamel sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Deux hommes.

Donnez votre avis sur ce livre