> Livre > Courrier de Tartarie

Courrier de Tartarie

Peter Fleming

Résumé : Chine, 1935. Une demoiselle intrépide et un jeune Anglais ami des grands chemins, bloqués à Pékin par la guerre civile, décident de rentrer au pays en traversant sans visa - et presque sans bagages - les déserts d'Asie centrale. Ce périple insensé, à travers l'une des régions les moins explorées du globe, vaudra aux lecteurs européens deux chefs-d'oeuvre de la littérature voyageuse. La demoiselle s'appelle Ella Maillart : son livre (Oasis interdites, Payot, rééd. 1989) passe aujourd'hui pour un classique. Le jeune homme a nom Peter Fleming et se trouve être à vingt-huit ans l'un des meilleurs écrivains de sa génération.
Aux lecteurs d'aujourd'hui est donc proposée cette rare aubaine : vivre deux fois une aventure parmi les plus effarantes qui se puissent rêver... car le talent des deux voyageurs est tel, qu'à dévorer leurs livres l'un après l'autre, on a l'impression d'accomplir deux voyages dans des mondes différents. Preuve s'il en était que la réalité la mieux à même de nous fasciner ne comptera jamais autant que le regard qui là fait vivre ou revivre.

Source : Libretto, Phébus

"Courrier de Tartarie" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Courrier de Tartarie de Peter Fleming sur Livrenpoche.com

Libretto | Phébus

1ère édition en 2001


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Courrier de Tartarie de Peter Fleming en vente sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Courrier de Tartarie de Peter Fleming sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Courrier de Tartarie.

Donnez votre avis sur ce livre