> Livre > Combat de tauraux

Combat de tauraux

Yasushi Inoué

Résumé : Voici cinq nouvelles réunies par Yasushi Inoué lui-même parmi ses préférées. Combat de taureaux qui reçut à sa parution le Prix Akutagawa, a placé Yasushi Inoué au premier rang de la scène littéraire japonaise.
Avec Le Pic Kobandai de facture plus classique, nous remontons dans le temps, à travers le thème du suicide de deux amants. Dans les trois autres récits, Yasushi Inoué nous parle de sa propre famille et surtout de quelques personnages marginaux qu'il affectionne particulièrement - une cousine qui aimait trop séduire ou la maîtresse de son arrière-grand-père qui, pour ne pas être chassée, avait littéralement pris en otage l'enfant que lui, Inoué, était alors...
Disparu en janvier 1992 à l'âge de 85 ans, Yasushi Inoué fut d'abord journaliste pendant plusieurs années avant de se consacrer à la littérature. A travers une oeuvre exceptionnelle, il a abordé tour à tour le roman historique, les thèmes contemporains et la poésie. Les Editions Stock ont publié Le Fusil de chasse, Les Chemins du désert, Histoire de ma mère, et Le Faussaire.

Source : Stock

"Combat de tauraux" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Combat de tauraux de Yasushi Inoué sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Combat de tauraux.

Donnez votre avis sur ce livre