> Livre > Cléopâtre la fatale

Cléopâtre la fatale

Hortense Dufour

Résumé : En janvier 69 avant Jésus-Christ naît Cléopâtre, fille de Ptolémée XII.
Selon la tradition, elle devra plus tard épouser l'un de ses frères. Mais très vite elle se rebelle, élimine tous ceux qui se dressent sur son chemin. A vingt ans, elle règne seule sur l'Egypte, séduit César auquel elle donne un fils. Ses atouts ? Son intelligence et son étrange beauté. César assassiné, la "catin du Nil" jette son dévolu sur Marc-Antoine. Et Octave, successeur de César, ne supportant pas cette femme qui rêve d'unir l'Orient et l'Occident, engage une guerre sans merci contre les deux amants.
On connaît la suite : abandonnée de tous, elle met fm à ses jours. Elle n'a que trente-neuf ans. Si le sable et la mer ont tout effacé, s'il ne reste rien du tombeau de Cléopâtre et de Marc-Antoine, leur passion n'a cessé de fasciner les hommes. Comme la vie de cette fabuleuse séductrice, placée sous le signe des armes et des larmes, du sexe et du sang, des passions et des poisons.

Source : J'ai Lu

"Cléopâtre la fatale" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Cléopâtre la fatale de Hortense Dufour sur Livrenpoche.com

J'ai Lu n°5225 | J'ai Lu

1ère édition en 1999


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Cléopâtre la fatale de Hortense Dufour en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Cléopâtre la fatale.

Donnez votre avis sur ce livre