> Livre > Chewing-gum et spaghetti

Chewing-gum et spaghetti

Charles Exbrayat

Résumé : Pour Cyrus A. William Leacok, la recherche criminelle est une science où le laboratoire joue le rôle essentiel - et un art où les Etats-Unis se montrent inégalables.
Il le déclare au commissaire Tarchinini, policier de Vérone, avec l'indignation sincère d'un citoyen issu de la haute société puritaine de Boston qui vient de s'entendre dire que la lecture des poètes est encore ce qui prépare le mieux au métier d'enquêteur, l'amour étant le mobile de la plupart des crimes commis ici-bas.
La découverte du corps d'Eugenio Rossi, représentant de commerce, tombe à pic pour les départager, Tarchinini offrant à Leacok de l'assister dans la recherche de la vérité. Plein de superbe et fort de la trouvaille d'indices telsque des traces de poudre autour de la blessure qui a tué Rossi, Cyrus A. William penche pour l'hypothèse du suicide. Le Véronais croit à l'assassinat parce qu'il connaît son monde - un monde latin passionné et séduisant auquel il initie son Americano tout en menant à bien cette enquête très sérieuse sous ses dehors d'opéra bouffe, car il y a autant de " détection " que d'humour dans Chewing-gum et spaghetti.

Source : Le Livre de Poche

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Chewing-gum et spaghetti.

Donnez votre avis sur ce livre