> Livre > Capitaine Blood

Capitaine Blood

Rafaël Sabatini

Résumé : Jamais l'esprit d'aventure n'aura été cultivé d'aussi radicale façon qu'en ces pages, où l'action se trouve pour ainsi dire distillée à l'état pur - débarrassée de toute scorie, de toute justification.
Peter Blood (alias M. Le Sang, alias don Pedro Sangre) est resté dans les annales - nous assure R. Sabatini - comme l'une des plus hautes figures de la flibuste. Le citoyen en question cependant, après une vie que l'auteur qualifie d'aventureuse, ne demandait qu'à exercer besogneusement son métier de médecin dans une paisible bourgade d'Angleterre... jusqu'au jour où la Justice du Roi s'avise de commettre à son endroit une injustice majeure et le dépêche aux Caraïbes en qualité de bagnard.
Mauvais calcul pour ladite Justice, car Peter Blood s'évade avec ses compagnons de chaîne, s'empare d'un vaisseau espagnol - et a tôt fait de mettre les Antilles à feu et à sang...
Ce roman, où il est grandement question de galions chargés de pièces de huit, de coups de main et d'abordages, mais aussi de liberté, d'insoumission et d'honneur, fut l'un des plus grands best-sellers de la littérature de ce siècle. Non sans raison pour une fois.

Source : 10-18

"Capitaine Blood" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Capitaine Blood de Rafaël Sabatini sur Livrenpoche.com

Bibliothèque de la Jeunesse | Hachette Jeunesse

1ère édition en 1954

Traduit par Edmonde Michel-Tyl
Illustré par Jean Reschofsky


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Capitaine Blood de Rafaël Sabatini en vente sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Capitaine Blood de Rafaël Sabatini sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Capitaine Blood de Rafaël Sabatini sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Capitaine Blood.

Donnez votre avis sur ce livre