> Livre > Aux algues, citoyens !

Aux algues, citoyens !

Gilles Morris-Dumoulin

Résumé : La pollution, vous avez entendu parler ? C'est marrant, non ?
Sûr que c'est marrant puisqu'on en rigole. Puisqu'à force d'en parler et d'en entendre parler, on dit : "C'est la pollution !" Comme on dit : "Y a plus d'saisons !" Ou comme on disait, à une certaine époque : "Y nous détraquent le temps avec leur bombe atomique !"
Ouais, c'est bon de rigoler, c'est humain ! Et puis faut se dépêcher pendant qu'on a encore assez d'air pour se dilater les soufflets... parce qu'il faut du souffle pour rigoler, les mecs ! Donc, de l'air !
Pendant qu'on a encore assez d'eau, aussi... et ne me dites pas qu'on boira du vin... parce qu'il faut de l'eau pour faire du vin, les mecs !
Je sais, il y a l'amour... Mais vous pouvez vivre d'amour... sans eau fraîche ?
C'est en faisant l'amour, mes petites têtes de pollués, que nous nous sommes retrouvés, Snaky et moi, dans une eau pas fraîche du tout, et c'est un des raisons pour lesquelles je vous lance, aujour d'hui, cet avertissement solennel : "AUX ALGUE CITOYENS !" Tâchez d'en faire votre profit.
Même si ça vous rappelle quelque chose !

"Aux algues, citoyens !" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Aux algues, citoyens ! de Gilles Morris-Dumoulin sur Livrenpoche.com

Espiomatic n°62 | Fleuve Noir

1ère édition en 1976


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Aux algues, citoyens ! de Gilles Morris-Dumoulin en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Aux algues, citoyens !.

Donnez votre avis sur ce livre