> Livre > Argentine. Une culture interdite. 1976-1981

Argentine. Une culture interdite. 1976-1981

A.I.D.A.

Résumé : " Les terroristes se sont servis et continuent de se servir de tous les moyens possibles et imaginables pour atteindre leurs objectifs : presse, chansons engagées, bandes dessinées, folklore, littérature, cinéma, chaire universitaire, religion... " Ces propos de l'amiral Lambruschini, commandant en chef de la marine argentine en 1976, définissent a contrario le " programme culturel " de la dictature militaire : celui de la répression systématique de toutes les formes de création populaire et intellectuelle, dans un pays dont la tradition culturelle est l'une des plus riches d'Amérique latine.
Ce livre rend compte de cette situation d'une manière originale et vivante qui tranche avec les habituels dossiers sur la répression. A partir d'un montage d'articles de la presse du régime sont présentés les différents domaines de la vie culturelle argentine aujourd'hui, la censure et la répression qui les frappent : télévision, radio, presse, édition, musique, arts plastiques, éducation, interdictions professionnelles et artistes assassinés.

Source : FM

Il n'y a actuellement aucune note


"Argentine. Une culture interdite. 1976-1981" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Argentine. Une culture interdite. 1976-1981 de A.I.D.A. sur Livrenpoche.com

Petite collection Maspero n°258 | François Maspero (Librairie)

1ère édition en 1981

Traduit par Claire Rosenberg et François Geze


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Argentine. Une culture interdite. 1976-1981 de A.I.D.A. en vente sur Livrenpoche.com